Nantes gagne le Hackathon F’AI’R

Félicitations à l’équipe nantaise Buddhisteam composée d’Aniss Bentebib, Camille-Amaury Juge et Vincent Kowalski qui vient de remporter le “AI for the Common Good: F’AI’R Education Hackathon” qui s’est disputé les 25 et 26 février à Paris. L’événement était organisé par l’Ambassade du Royaume-Uni en France et a réuni 10 équipes de 4 pays européens, après avoir eu des rounds de qualification auxquels ont participé plus de 250 étudiants de Londres, Osnabrück, Ljubljana et Londres.

Belle performance également de l’équipe Next Wave Learning composée de Mohamed Reda Marzouk, Sofiane Elguendouze et Timothee Poulain, tous stagiaires au LS2N qui prend la 3ème place ainsi que le prix “Wow” !

A souligner le fantastique travail des coachs, préparateurs et co-organisateurs Walid Ben Romdhane et Victor Connes, du LS2N.

L’objectif du hackathon était de proposer des applications IA liées aux objectifs de développement durable définis par les Nations Unies. Nos vainqueurs ont proposé un enseignant virtuel capable de répondre aux questions des étudiants, de leur proposer des ressources éducatives libres mais aussi d’intégrer des communautés d’apprenants dans plus d’une centaine de langues.