Retour sur le webinaire ADBU

Le 2 mars dernier, nous avons participé au webinaire proposé par l’ADBU (l’Association française des Directeurs et personnels de direction des Bibliothèques Universitaires et de la documentation) sur le thème “Open Education : enjeux et rôle pour les bibliothèques universitaires en France”.

Un webinaire très intéressant qui nous a permis d’échanger avec différents intervenants : Marc Martinez Président de l’ADBU, Zeynep Varoglu de l’UNESCO, Vincent de Lavenne de l’ADBU, Cécile Swiatek de l’ADBU, Perrine de Coëtlogon et Laure Delrue de l’Université de Lille ainsi que Yann Marchand de l’Université de Nantes.

Côté Chaire UNESCO et Université de Nantes, nous y étions également présents : Colin de la Higuera et Mélanie Pauly Harquevaux. Nous avons pu introduire le webinaire aux côtés de Zeynep Varoglu et présenter la conférence consacrée à l’Open Education que nous organisons plus tard cette année.

Si vous n’avez pas pu à l’évènement assister, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’ADBU, ici, où l’ensemble des interventions est disponible en replay !