La semaine de l’IA… en Belgique

Du 15 au 19 mars 2021…

https://aiweek.ai4belgium.be/fr/

Nos amis Belges prennent une semaine entière pour parler d’IA. Ils ont su préparer un programme alléchant et proposer des webinaires ouverts à tous.

Mieux -et là ils sont très forts : ils ont convaincu une dizaine de ministres de venir débattre d’IA avec les différents participants.

https://t3.llb.be/ZmJwFSL7oFNhoySh6JQNIvbqiMo=/0x115:1210x720/940x470/604a58519978e2410f9427be.jpg

Et je me retrouve ainsi en train de discuter IA et éducation dans une table ronde avec des gens passionnants, dont Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur. Ce sera mercredi, à 20h.

Avec Philippe Dubois, Valérie Glatigny, Patricia Corieri, Françoise Meurant, Bruno De Lièvre, Colin de la Higuera, Laurent Hublet, Nathanaël Ackerman…

Et donc notre Ministre… Mme Glatigny est ministre de l’Enseignement supérieur, de la Promotion sociale, de la Recherche scientifique, des Hôpitaux universitaires, de l’Aide à la jeunesse, des Maisons de Justice, de la Promotion de Bruxelles, de la Jeunesse et du Sport, au sein du gouvernement de la Communauté française depuis le 17 septembre 2019.

IA et éducation ? Oui : à la fois pour parler de l’arrivée de l’IA dans l’éducation, et de la nécessité de former les enseignants à l’IA. Bien entendu, ce sera l’occasion de parler du Groupe de Travail, du projet AI4T, du travail avec l’Unesco…

Le souci ? La réunion de préparation à la table ronde a montré que nous étions tous des bavards et que cela allait être difficile de tenir dans les temps !

Pour vous inscrire : https://aiweek.ai4belgium.be/table-ronde-comment-lia-transforme-t-elle-leducation/

Colin.

PS Un débat très animé. Le replay est ici :