En binôme avec Torunn Gjelsvik, secrétaire générale de l’ICDE

Parmi les principaux acteurs mondiaux de l’éducation ouverte, on trouve l’ICDE.

L’ICDE (International Council for Open and Distance Education) est une ONG créée en 1938. Elle est aujourd’hui hébergée par la Norvège. C’est un des principaux acteurs de l’éducation ouverte, incontournable au niveau international.

La Chaire travaille avec l’ICDE depuis un long moment : des groupes de discussions francophones ont vu le jour et nous avons participé par le passé à des webinaires, en particulier sur le continent africain.

Nous y avons en particulier parlé de notre nouveau projet FLORILEGE (ce blog le décrira très prochainement) dans lequel il est question de mieux cerner les RELs en langue française à travers des REL-athons.

C’est donc avec beaucoup d’humilité que nous avons appris que Torunn Gjelsvik, secrétaire générale de l’ICDE, avait choisi de parler de FLORILEGE et de X5GON lors du keynote qu’elle devait donner à la conférence ICODEL qui s’est déroulée aux Philippines du 13 au 15 octobre.

Et elle nous a demandé d’être présents pour aider à répondre aux questions.

On peut retrouver la conférence et les questions ici :

International Conference on Open and Distance e-Learning (ICODeL 2021) University of the Future: Agility and Sustainability Amidst Disruption 13-15 October 2021
Image issue du site https://icodel.org/
Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site chaireunescorel.ls2n.fr est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.