Un BarCamp, ça vous dit ?

Avant de vous parler d’un nouvel événement qui va se dérouler en Allemagne (donc sur le web) dans quelques jours, je voulais rappeler que tous les exposés d’Open Education Global 2021 ont été enregistrés et sont disponibles ici. Les deux sessions en langue française sont ici et . Dans les deux cas des exposés et un débat qui permet de bien comprendre les enjeux dans les différents pays présents.

Et maintenant vous parler du super événement de type “barcamp” organisé par la Commission Nationale de l’Unesco allemande. Pendant 48 heures, des exposés (les invités sont vraiment impressionnants) et des sessions spéciales vont défiler. La commission nationale française m’a demandé de proposer quelque chose et c’est donc assez naturellement un atelier sur les relations entre Intelligence artificielle et Ressources Éducatives Libres que nous organisons.

Pour rendre l’atelier plus interactif, la question sera abordée comme un match entre les deux positions et va s’appeler : “Artificial Intelligence for Open Education: friend or foe ?”

L’inscription est gratuite et il y a une formidable énergie chez les organisateurs. Tout pour un super événement. https://www.oercamp.de/global/


OERcamp Global Logo
Image issue du site https://www.oercamp.de/global/
Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site chaireunescorel.ls2n.fr est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.