OEGlobal 2022, c’est dans quelques semaines !

La conférence Open Education Global 2022 est la conférence internationale de référence sur la question de l’éducation ouverte. Elle existe depuis près de vingt ans et elle arrive donc en France -et plus précisément à Nantes- pour la première fois.

Pour mémoire, nous avions candidaté en septembre 2020, et été retenus. Puis, nous avons obtenu le patronage de l’Unesco. En 2021 nous avons dû nous contenter (façon de parler) d’une édition en ligne. Celle-ci a tout de même réuni 800 participants de 50 pays. Sur une semaine, nous avons organisé 20 webinaires, dont 2 en français, 5 en espagnol, 1 en chinois et 1 en arabe. L’ensemble de ces webinaires peut être revu en ligne. Et notre propre analyse est ici et .

Cette ouverture multilingue a été une réussite et nous allons tenter de continuer à expérimenter ces questions lors de l’édition 2022.

Cette édition aura donc lieu à la Cité des Congrès de Nantes, du 23 au 25 mai. Les inscriptions sont ouvertes, mais Nantes Université prépare des solutions pour permettre au plus grand nombre de personnels de l’Université de pouvoir participer.