27 juin : séminaire “Co-conception, co-développement et co-évaluation des ressources numériques éducatives”

Visuel séminaire organisé le 27 juin 2022
Logo colab 2.png

Nos amis Suisses, très actifs lors d’Open Education Global 2022, organisent un séminaire régulier sur la question des RELs. Je serai à Genève pour y participer, mais on peut suivre le séminaire en ligne.

La quatrième édition du séminaire “Co-conception, co-développement et co-évaluation des ressources numériques éducatives” est consacrée à une réflexion sur la diffusion des ressources et plus particulièrement sur les ressources éducatives libres. Dominique Jaccard (Albasim, HEIG-VD), chercheur principal du projet co.LAB, interviendra sur les freins et les leviers à la diffusion des ressources pédagogiques numériques à partir du cas concret de diffusion d’un jeu destiné à des usages éducatifs. La présentation de Colin de la Higuera (Nantes Université) abordera le rôle que joue et peut jouer l’intelligence artificielle dans l’éducation, en particulier pour comprendre le fonctionnement des ressources éducatives libres et analyser ce que l’on peut attendre dans un futur proche.

Mots-clé : ressource éducative libre, diffusion, intelligence artificielle

Modalité distancielle : Comodale – présence/distance

Lien du séminaire en ligne : https://unige.zoom.us/j/92806726065 (le séminaire est offert en présentiel et à distance)

Lien sur l’affiche du séminaire : https://edutechwiki.unige.ch/fmediawiki/images/4/41/Co.LAB_Seminar_Ed4V4.pdf

Séminaire enregistré ? oui

Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site chaireunescorel.ls2n.fr est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.