Les amis et soutiens de la Chaire

La Fondation de l’Université de Nantes nous accompagne depuis 2017.

Lien : La Fondation de l’Université

La fondation Knowledge for All a été fondée en 2010. Elle est inscrite sous la loi du Royaume Uni et cherche à travailler pour la diffusion de la connaissance de façon transparente.

Lien : https://www.k4all.org/

Le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes héberge la Chaire. De nombreux membres du LS2N participent aux activités de la Chaire qui est également soutenue par la Direction du LS2N.

Lien : https://www.ls2n.fr/

La Société informatique de France soutient ClassCode et l’enseignement de l’informatique.

Lien : https://www.societe-informatique-de-france.fr/

Le projet H2020 X5-GON est à la base de nombreuses actions de la Chaire. Dans ce projet nous créons un environnement permettant la recherche de ressource éducatives libres.

Lien : https://www.x5gon.org/

Class’Code est à la fois un projet et une association. Le projet a été déposé en 2015 et avait pour but de créer des outils permettant la formation des enseignants au code et à la pensée informatique.

Lien : http://www.classcode.fr

Google nous soutient depuis 2018 avec des financements principalement dirigés vers des actions de terrain en faveur de l’enseignement de l’informatique. En 2019, nous avons obtenu un CSEdu Grant. Lien : http://g.co/csedugrants

Le rectorat de l’Académie de Nantes soutient nos actions en faveur de l’enseignement de l’intelligence artificielle. Nous somme particulièrement reconnaissants envers Jean-Jacques Baton pour son aide.

Lien : https://www.ac-nantes.fr/

Le Labex CominLabs a inscrit la thématique “Intelligence Artificielle et Education parmi ses axes prioritaires. CominLabs a également soutenu financièrement nos efforts en finançant l’opération “Class’Code en Bretagne”.

Le projet Opengame est un projet européen Erasmus+ dont le but est de construire un jeu sérieux permettant de devenir un enseignant ouvert.

Lien : https://opengame-project.eu/